Les Marques de Motos Électriques pour Enfant

Le marché des motos électriques pour enfants s’est considérablement développé depuis ces 20 dernières années. Toujours à l’affût de nouveautés à intégrer à leurs produits qui pourraient plaire encore plus aux enfants, beaucoup de marques cherchent la parfaite alliance entre le confort, la sécurité, le design et les nouvelles technologies.

La concurrence est rude entre les grands fabricants mondiaux de jouets et au final pour toujours le plus grand bonheur des petites bout fan de moto mais aussi d’autant plus de moto à comparer pour les parents.

Quelle est la meilleure marque de moto électrique ?

Il serait illégitime de faire une hiérarchie qualitative entre les différentes marques de motos électriques puisque la majorité d’entre elles ne joue pas dans la même catégorie. La marque Feber, par exemple, est réputée pour faire des jouets ludiques et amusants. A contrario, Peg Perego se distingue par ses reproductions réalistes et de très bonne qualité mais du coup bien plus cher.

De même que la majorité des fabricants de ces jouets proposent des modèles 6V et des modèles 12 V, de quoi s’adapter aux tranches d’âges et à l’envie des enfants.

On pourrait aussi ajouter que certaine marque de jouet se sont fait une spécialité des motos à trois roues pour enfant, plus simple à utiliser pour les petits en bas age.

Les marques de moto pour enfant

Il existe plusieurs marques réputées dans le milieu de la moto électrique pour enfants, certaine on même penser à fabriquer des motos électriques attirantes pour les filles. Voici  trois d’entre elles qui font aujourd’hui la course en tête : Feber, Peg Perego et Injusa.

Les motos électriques pour enfant de Feber

Filiale de la célèbre société espagnole Famosa, Feber est leader en ce qui concerne la fabrication de jouets destinés aux très jeunes enfants comme aux plus grands. Sa gamme est divisée en quatre sections (Feber Move, Feber Drive, Feber Life et Feber Pro) afin de satisfaire un plus large public.

La gamme Feber Drive propose des véhicules jouets ou jouets motorisés tels que des motos et des quads électriques. Elle fabrique ainsi des jouets électriques allant de 6V à 12V pour répondre à la demande des plus petits comme des plus âgés. Le modèle Quad Dodger 6V est ainsi adapté aux enfants de 12 mois puisqu’il propose une vitesse maximale de 2 km/h. En revanche, un produit comme le Quad Wagon 12V s’adresse à des enfants de minimum 36 mois puisqu’il peut atteindre les 6 km/h.

Les motos électriques pour enfant de Peg Perego

Concurrente italienne de la marque Feber, Peg Perego est reconnue pour l’abordabilité de ses prix et la qualité de ses jouets. Pionnière dans l’histoire des jouets motorisés, elle est la première à avoir conçu des jouets avec des batteries de 6V et de 12V.

Les produits phares de sa collection sont les quads T-Rex et Polaris, adaptés à des enfants de plus de 3 ans et pouvant aller jusqu’à 7 km/h. Les deux produits proposent une option à 2 vitesses ce qui permet à l’enfant d’avancer progressivement et à son rythme.

Les motos électriques pour enfant de Injusa

Dernière mais pas moindre, l’entreprise espagnole Injusa est la référence en matière de jeux roulants de plein air avec sa vaste gamme de motos, quads et de tracteurs électriques. Elle propose des modèles de 6V destinés aux enfants de 1 an et plus, et trois modèles de 12V pour les enfants de 2 à 3 ans.

Dans cette gamme, j’ai été assez conquis par le modèle Cuatrimoto the Beast 6V, idéal pour mes petits garçons de de 2 ans et demi. Pour ce qui est des modèles à 12V, le Quad Kawasaki ATV offre une vraie belle finition et la garantie d’une grande stabilité grâce à ses 4 larges roues antidérapantes.

Ma Super Moto