Conseils avant d’acheter une moto électrique de 6 Volts

Pourquoi acheter une moto électrique 6V ? À quoi cela correspond exactement ? Des questions simples qui s’expliquent tout aussi simplement au final mais qu’il est bon de connaitre avant l’achat d’une moto électrique.

La puissance de motorisation est un aspect important sur une moto électrique pour enfant, regardons à quoi cela correspond et comment s’illustre avec une sélection de moto 6V pour enfant.

Les 3 meilleures motos pour enfants 6 Volts

⏱️ Si dans vos recherches d’une moto pour vos enfants vous êtes un peu troublé dans tous les modèles et les marques de motos électriques disponibles en boutique. Voici notre sélection de ce que nous considérons comme très bien.

Moto Cross X de Feber

FEBER Motorbike Cross C - Moto à  Batterie avec Casque pour Enfants de 3 à 5 ans, 6v, Rouge (Famosa 800002995)
71 Commentaires
FEBER Motorbike Cross C - Moto à  Batterie avec Casque pour Enfants de 3 à 5 ans, 6v, Rouge (Famosa 800002995)
  • La Moto X Cross 6V est idéale pour apprendre à faire de la moto en toute sécurité
  • Les petites roues sur les côtés à l'arrière stabilisent la moto pour un apprentissage plus sûr
  • L'accélérateur se contrôle au pied et le frein se déclenche automatiquement lorsque l'accélérateur est relâché
  • Le casque est fourni ! Dimensions : L119cm x P 57cm x H82cm Batterie 6V et chargeur inclus
  • Âge minimum: 3 ans

❤️ La Moto Cross X 6V de la marque Feber a pour avantage d’être aussi jolie que facile d’utilisation ! Votre enfant n’aura qu’à activer la marche via un accélérateur situé à ses pieds et pourra s’arrêter grâce à un système de freinage automatique. Le pack contient un chargeur ainsi qu’un casque de protection et est destiné aux enfants de plus de 36 mois. Enfin, sa capacité de charge maximale est de 30 kg.

Radical Bike de Feber

Feber - Vélo Radical 6V (800009609)
  • La Trimoto Radical Bike, est une petite moto idéal pour les enfants qui aiment les sensations
  • L'accélérateur se contrôle au pied
  • Batterie 6V et chargeur inclus Atteint une vitesse de 2 km/h
  • Dimensions : 88x53x61 cm
  • Âge minimum: 3 ans

❤️ La Trimoto Radical Bike de la marque Feber est le choix idéal pour une première petite moto électrique. Son système d’utilisation est identique à celui de la Moto Cross X, l’accélération et le freinage se maîtrisent par une pédale située aux pieds de l’enfant. Concernant la vitesse, elle atteint en moyenne les 2 km/h, ce qui est parfait pour une moto d’apprentissage. Enfin, ces trois grosses roues apportent la garantie d’une vraie stabilité et promettent une utilisation tout en sécurité.

Raider Police de Peg Perego

❤️ La Raider Police de Peg Perego est un joli petit modèle reproduisant les motos de police américaines. Gare à vous si vous Mr ou Mme l’Agent vous attrape en flagrant délit ! Ce joli bolide est destiné aux enfants à partir de 24 mois et plus. La Raider Police fonctionne, elle aussi, grâce à un système de pédale d’accélération et de freinage automatique. Dotée d’une batterie de 6V composée de plomb et d’acide, elle promet une autonomie satisfaisante pour vos balades en plein air !

Quelle est la différence entre une moto 6V et une moto 12V

Les motos à 6V et les motos 12V se différencient par leur puissance et leur vitesse. Là où la moto électrique à 6V va en moyenne entre 2 et 5 km/h, le 12V varie entre 4 et 7 km/h.

La différence s’observe aussi lors du chargement : une moto à 12V mettra plus de temps à se recharger qu’un jouet motorisé à 6V.

Les spécificités d’une moto 6 Volts

La moto électrique de 6 volts est adaptée pour les très jeunes enfants entre 3 et 4 ans. Sa vitesse varie entre 2 et 5 km/h et elle possède une autonomie de 30 minutes à 1 heure sans chargement.

On remarque aussi que dans la grande majorité des cas, les motos au moteur et batterie de 6V, sont des trimoto, donc avec 3 roues dont deux à l’arrière.

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter une moto électrique 6V

Bien évidemment, il est important de prendre en compte certains éléments avant d’acheter une moto électrique de 6V pour votre enfant.

Tout d’abord, vous devrez vous renseigner sur les modèles recommandés pour l’âge de votre enfant. En général, les motos électriques 6V sont adaptées aux enfants de 24 mois à 5 ans.

Ensuite, il faudra réserver un sort à la marque. Peg Perego, Feber, Injusa, toutes les marques proposent des gammes de motos électriques très différentes (réalistes, ludiques, etc.).

Enfin, le confort devra être le critère déterminant de votre achat. Votre enfant pourra passer jusqu’à 1 heure sur son petit bolide, il est donc nécessaire qu’il s’y sente à l’aise et en confiance.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Ma Super Moto