Conseils avant d’acheter une moto électrique de 12 Volts

Les modèles de motos électriques pour enfants sont, dans la majorité des cas, subdivisés en deux catégories dont celle des motos au moteur de 12V et les motos 6V.

Qu’est-ce qui différencie, exactement ? Laquelle privilégier selon l’âge et la personnalité de votre enfant ?

La puissance de motorisation est un aspect important sur une moto électrique pour enfant, regardons à quoi cela correspond et comment s’illustre avec une sélection de moto 12V pour enfant.

Les 3 meilleures motos pour enfants 12 Volts

⏱️ Afin de vous aiguiller dans votre démarche d’achat et de comparaison de ces deux roues pour enfant, voici une petite sélection de modèles de motos 12V pour enfants. Vous évitant d’être un peu troublé dans tous les modèles et les marques de motos électriques disponibles en boutique.

Moto Cross Thunder 12V de Injusa

INJUSA - Moto Cross Électrique Thunder Max, Batterie 12V, Enfants de +3 Ans, Poignée d'Accélérateur, Bandes de Caoutchouc en Les Roues, Roues Stabilisatrices, 6 km/h, Noir
319 Commentaires
INJUSA - Moto Cross Électrique Thunder Max, Batterie 12V, Enfants de +3 Ans, Poignée d'Accélérateur, Bandes de Caoutchouc en Les Roues, Roues Stabilisatrices, 6 km/h, Noir
  • MOTO ÉLECTRIQUE POUR ENFANTS : ce véhicule à batterie est conçu pour que les enfants de plus de 3 ans puissent profiter au maximum de la conduite. Comprend un chargeur et une batterie (12V)
  • DESIGN RÉALISTE : Avec son design sportif, son frein électrique et sa poignée d'accélérateur, votre enfant se sentira comme un pilote professionnel de moto tout terrain
  • CONFORTABLE : Grâce à son design ergonomique, il est très confortable et stable à manipuler. Il comprend des bandes de caoutchouc sur les roues pour améliorer l'adhérence sur la route. Il dispose également de roues stabilisatrices
  • VITESSE ET SÉCURITÉ : Avec l'accélérateur sur la poignée, l'enfant pourra atteindre une vitesse maximale de 5-6 km/h. Fabriquée en Espagne, elle est conforme aux normes de sécurité de l'UE
  • POIDS MAXIMAL ET MESURES : 116 x 58,5 x 80 cm. La mesure de la selle à partir du sol est de 50 cm et supporte un poids maximum de 50 kg

❤️ La Moto Cross Thunder 12 de Injusa est un joli engin possédant une vitesse maximale de 6 km/h. Conseillée aux enfants de plus de 3 ans, elle est simple d’utilisation et facile à monter. Elle se contrôle via une poignée accélératrice, augmentant ainsi l’aspect réaliste de cette reproduction miniature. Enfin, elle possède des petites roues de stabilisation amovibles, parfaites pour augmenter la stabilité et la sécurité du produit.

Moto BMW 12V de Homcom

❤️ Petit bijou de technologie, la moto électrique pour enfant BMW 12V de Homcom a tout d’une vraie ! Recommandée pour son design réaliste mais aussi pour la robustesse de ses composants, cette moto électrique ravira le petit pilote qui sommeille en votre enfant ! Sa vitesse oscille entre 2,5 km/h et 5 km/h et son poids de charge maximal est de 30 kg. Autre point positif, son autonomie ! Elle affiche, en effet, une autonomie de 45 min après charge complète.

BMW 1200 Motorcycle de Rollplay

❤️ Vraie reproduction miniature du modèle 1200 de chez BMW, cette moto électrique Rollplay brille par son design et son réalisme. Ses effets sonores contribuent à augmenter son aspect de vraie bécane, tout comme sa poignée d’accélération progressive. Concernant la vitesse, elle peut atteindre en moyenne les 4 km/h. J’ajoute, pour finir, que la solidité de sa composition (polyéthylène) est un vrai atout face aux chocs !

Quelle est la différence entre une moto 12V et une moto 6V

Une moto 12V offre une puissance et une vitesse plus importantes qu’une moto électrique de 6V ou une petite trimoto. Ce dernier possède une allure sécurisante (entre 2 et 5 km/h) et adaptée aux enfants en très bas âge.

La moto 12V, elle, est plus puissante et donc plus rapide : elle peut ainsi monter jusqu’à 7 km/h. Les enfants les préfèrent car plus rapide et plus intéressants.

Les spécificités d’une moto 12 Volts

Les motos à 12V conviennent aux petits aventuriers entre 3 et 7 ans. Elles sont indéniablement plus puissantes que les modèles à 6V et offrent une autonomie plus importante. Concernant la vitesse, elles peuvent aller jusqu’à 7 km/h. Elles sont donc idéales pour les enfants ayant déjà eu un premier apprentissage avec une moto électrique de 6V et souhaitant découvrir de nouvelles sensations de conduite !

Ce qu’il faut regarder avant d’acheter une moto électrique 12V

Afin de choisir une moto électrique 12V de qualité, il faut tenir rigueur de certains aspects essentiels.

Avant tout, il vous faudra regarder les modèles adaptés à la tranche d’âge de votre enfant. Concernant les motos électriques 12V, elles sont généralement recommandées aux enfants entre 36 mois et 7 ans.

Ensuite, il est important de comparer les marques afin de trouver le modèle qui correspondra au mieux à vos attentes ainsi qu’à celles de votre enfant. Le marché de la moto électrique pour enfant est aujourd’hui très vaste, vous pourrez donc facilement trouver votre bonheur !

Dernièrement, vérifiez que le modèle que vous projetez d’acheter soit confortable et sécurisé pour votre petit pilote. Il est important que votre enfant soit à l’aise dans tous ses déplacements !

Ma Super Moto
Logo