Comment Choisir une Moto en Fonction de l’âge de l’enfant ?

L’âge de votre enfant doit être l’un des premiers critères à prendre en compte lorsque vous projetez d’acheter une moto électrique. Tous les modèles ne sont pas adaptés à l’âge, au poids, ni à la témérité de votre enfant.

Afin de vous aider dans votre recherche d’une moto pour enfant, voici un panel des différents types de motos électriques que vous pourrez trouver sur le marché ainsi qu’une liste des meilleures motos électriques pour les enfants dès 12 mois.

À partir de quel âge acheter une petite moto pour mon enfant ?

La tribike Red Racer 6V de Feber

En règle générale et dans nos recommandations pour choisir une moto pour enfant, les motos électriques pour enfants sont recommandées pour les enfants ayant plus de 36 mois. Néanmoins, de plus en plus de modèles sont conçus pour les enfants dès l’âge de 12 mois. Il faudra donc bien vous renseigner, mais de nombreuses possibilités existent !

Cependant, toute la question est de déterminer le type de modèle qui serait susceptible de convenir au mieux à votre enfant les filles dans le choix de leur véhicule n’ont pas forcément la même approche que les garçons. Différents types de motorisation sont disponibles, certaines sont adaptées à une tranche d’âge bien spécifique.

Quel âge pour une moto électrique 6V ?

Les motos électriques de 6V sont généralement conseillées aux très jeunes enfants (12 mois) jusqu’à 3 ou 4 ans. Ayant une vitesse allant de 2 à 5 km/h, elles sont les parfaites alliées pour les pilotes en herbe.

Quel âge pour une moto électrique 12V ?

Les motos électriques à 12V, eux, sont généralement recommandés aux enfants entre 3 et 7 ans. Leur vitesse oscille entre 3 et 7 km/h, le début des sensations de conduite pour vos petits bouts de chou.

Quel âge pour une moto électrique 36V ?

La moto électrique de 36V peut atteindre les 40 km/h ! Cependant, il est possible de la brider à 5 km/h pour un usage destiné à des enfants en bas âge. Ordinairement, ce genre de moto est destiné aux enfants sachant déjà utiliser une moto. Néanmoins, il est possible d’effectuer ce type d’achat pour un apprentissage progressif, mais pas avant 4 ans !

Quel âge pour une pocket bike thermique ?

Il est, là encore, possible d’utiliser une pocket bike thermique pour les enfants à partir de 4 ans. Cependant, elle est recommandée plus généralement aux enfants ayant déjà une certaine expérience de l’utilisation de la moto électrique. Concernant la vitesse, elle peut atteindre un maximum de 55 km/h mais reste bridable à 5 km/h.

Les meilleures motos pour bébé à partir de 12 mois

⏱️ Afin de mieux vous guider dans votre projet d’achat, laissez-moi vous présenter quelques modèles qui sauront ravir vos petits bouts de chou dès 12 mois !

Moto électrique BMW S1000RR

Véhicule électrique pour Enfants Moto électrique - BMW S1000RR - Bleu
  • Batterie puissante avec grande capacité
  • Assemblage facile 20-30 min (instruction incluse)
  • Fabriqué avec des matériaux de haute qualité
  • Certificats: CE, EN
  • Âge recommandé: 18-36 mois

❤️ La moto électrique BMW S1000RR dispose d’un moteur de 45W et d’une batterie 6V avec chargeur inclus. Elle possède 4 vitesses – deux vitesses avant, deux vitesses arrière – ce qui permet à votre enfant d’équilibrer au mieux son allure. Adaptée à des enfants en très bas âge (dès l’âge de 12 mois), elle peut atteindre la vitesse de 5 km/h et supporter une charge maximale de 30 kg.

Synthèse des avis sur la Moto électrique BMW S1000RR

Le vrai avantage de la BMW S1000RR est son autonomie : son temps de conduite s’élève à 1 heure sans charge ! De plus, son poids de 5kg la rende facilement transportable et peu encombrante. Enfin, ses grandes roues en plastique et en caoutchouc rendent chaque surface plus adhésive et amoindrissent le risque de chute.

Tribike Planet 6V de Feber

Moins 13%
FEBER Tribike Planet - Véhicule Électrique à Batterie pour Enfants, 6V - 800007632
  • Dimensions du produit: 67 x 44 x 50 cm
  • Nécessite des piles: 1 x 6v incluses
  • Description du produit: Tribike planet 6v

❤️ La moto à trois roues Tribike Planet de la marque Feber est destinée aux enfants de 12 mois et plus. Elle supporte une charge maximale de 20 kg et est donc idéale pour les petits pilotes entre 1 et 3 ans maximum. Dotée d’un système de démarrage via accélérateur aux pieds de l’enfant et d’un freinage automatique, sa simplicité d’utilisation n’a d’égale que sa facilité d’installation.

Synthèse des avis sur la Tribike Planet 6V de Feber

Ses trois roues larges assurent une grande stabilité pour votre enfant lors de son utilisation. Elle dispose également d’une garantie de 6 mois en cas de dysfonctionnement ou d’insatisfaction relative au produit. Enfin, son poids de 5,3 kg facilite la prise en main pour votre petite pilote et évite d’être trop chargé pendant les balades !

Trimoto Néon – 6V de Feber

Moins 16%
FEBER Urban - Moto électrique à 3 roues pour enfants de 3 à 7 ans, 6v, Rouge (Famosa 800012227)
9 Commentaires
FEBER Urban - Moto électrique à 3 roues pour enfants de 3 à 7 ans, 6v, Rouge (Famosa 800012227)
  • "La Trimoto Néon très stable grâce à ses deux roues larges à l'arrière permettra aux jeunes pilotes d'apprendre à piloter dès leur plus jeune âge. L'accélérateur électrique se contrôle au pied et le frein se déclenche automatiquement en relâchant l'accélérateur.
  • Age minimum : 12 mois

❤️ La Trimoto Néon 6V de la marque Feber est la parfaite petite moto électrique pour les enfants dès l’âge de 12 mois. Son utilisation est simplissime ! Il suffira, à votre petit bout de chou, d’enclencher l’accélérateur électrique avec son pied puis de le relâcher afin de freiner. Cette moto électrique à trois roues possède une capacité d’accueil maximale de 25kg et est recommandée pour les enfants entre 1 et 5 ans.

Synthèse des avis sur la Trimoto Néon - 6V de Feber

Parmi ses points positifs, on souligne avant tout la facilité de son montage ! Sa taille est, elle aussi, un vrai atout pour les personnes disposant d’espaces de vie assez restreints mais tenant tout de même faire plaisir à leur enfant.  Enfin, son autonomie est l’une des sources de satisfaction les plus citées par les consommateurs.

Scooter électrique pour Enfants 6 V de Homcom

Moto Scooter électrique pour Enfants 6 V env. 3 Km/h 3 Roues et topcase Effet Lumineux et sonore Bleu
30 Commentaires
Moto Scooter électrique pour Enfants 6 V env. 3 Km/h 3 Roues et topcase Effet Lumineux et sonore Bleu
  • MOTO ÉLECTRIQUE ENFANTS : Moto scooter électrique pour enfants à partir de 3 ans
  • SÉCURITÉ ET STABILITÉ : 3 roues pour plus de stabilité et sécurité même pour les néophytes, développe la capacité d'apprentissage de votre enfant aux joies de la conduite en moto
  • LUMINEUX & SONORE : Effets lumineux (phares) et sonore (sortie branchement MP3)
  • AUTONOMIE : Durée d'utilisation complète (utilisation continue) après une charge complète est de 45 min. environ
  • ACCESSOIRES : Nombreux accessoires comme les vrais motos : rétroviseurs, topcase, etc...

❤️ Cette moto électrique est probablement l’une des plus belles créations qu’il m’ait été donnée de rencontrer ! Son originalité et son réalisme font d’elle une vraie petite perle rare. Ce scooter électrique est recommandé pour les enfants de 12 à 96 mois. Il peut atteindre une vitesse maximale de 3 km/h, ce qui est parfait pour un apprentissage en douceur. Enfin, Homcom s’engage à respecter les normes européennes destinées aux jouets motorisés de plein air pour enfants.

Synthèse des avis sur le Scooter électrique pour Enfants 6 V de Homcom

Son autonomie de 45 minutes figure parmi les points forts de ce produit ! La solidité de sa composition, faite de plastique PP et d’acier, est aussi un grand avantage puisqu’elle résiste aux petits chocs. Enfin, ses effets sonores et réalistes donneront à votre enfant l’impression de piloter un vrai petit bolide !

Tricycle Raider de Peg Perego

Peg Perego Tricycle Raider Desmosedici
3 Commentaires

❤️ Mon dernier petit coup de coeur va au Tricycle Raider de Peg Perego ! Cette petite moto électrique à 3 roues est idéale pour les enfants entre 1 et 4 ans. Sa pédale d’accélération et son frein automatique rende son utilisation pratique et adaptée aux tout-petits. Avec sa batterie de 6V, le tricycle peut atteindre une vitesse maximale de 2,7 km/h. Quant à sa charge d’accueil, elle s’élève à 15 kg.

Synthèse des avis sur le Tricycle Raider de Peg Perego

Avec une composition robuste et un design élégant, ce petit jouet est un cadeau sûr et fiable pour vos pilotes en herbe. Ses trois roues larges permettent une utilisation optimale et sécurisée. Enfin, son réalisme lui donne des allures de vrai bolide : tenez-vous prêts à faire la course avec vos petits bouts de chou !

Toujours penser à la sécurité et à tout âge

Votre enfant semble se débrouiller comme un chef sur son nouveau jouet et vous pensez pouvoir le laisser s’amuser en toute autonomie ? Détrompez-vous ! Si les motos électriques sont des “jouets”, elles nécessitent un réel apprentissage et une surveillance particulière au début.

Des accessoires de protection doivent également accompagner toute utilisation de véhicules motorisés pour enfant (casque, vêtements longs, etc.). Si l’amusement est l’effet recherché, la prudence est l’attitude nécessaire.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Ma Super Moto